Questions fréquentes

Bienvenue dans notre section FAQ (Questions fréquentes) ! Nous comprenons que vous puissiez avoir des interrogations sur nos produits ou services, et nous sommes là pour y répondre.

Nous avons rassemblé ci-dessous les questions les plus fréquemment posées afin de vous aider à trouver rapidement les réponses dont vous avez besoin. Elles sont rassemblées en rubriques selon l'évènement qui vous intéresse. 

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter directement et nous nous ferons
 un plaisir de vous aider.
Chez Madame Orchestre, les univers sont élaborés et imaginés par nous. Les éléments décoratifs en bois sont découpés dans notre atelier ou achetés sur des sites responsables suisses. Les guirlandes et autres décors en tissus sont cousus dans notre atelier. Il se peut que des figurines en résine prennent place dans les univers notamment chez les super héros, les pirates, les indiens et les ninjas pour baigner les enfants à 100% dans l'ambiance.

Les structures de tentes en bois sont fabriquées de manière artisanale en bois de Hêtre dans notre atelier de Roche Vaud.

Le bois provient d'une scierie suisse basée dans le canton de Fribourg. Chaque tente a nécessité 8 heures de travail entre la découpe, le ponçage et l'assemblage.

Les toiles de tentes sont également toutes cousues dans notre atelier avec minutie. Nous choisissons des tissus 100% coton provenant d'Europe et exempts de produit chimique toxique.

Pas de tissu traité ignifuge et pas de PVC, pas d’agrafes ou de clous utilisés sur la tente.
Nous sommes basés à Roche dans le canton de Vaud Suisse. Sont incluses dans la réservation la plupart des villes dans un rayon de 35 kilomètres.

Nous sommes heureux d'organiser des fêtes plus éloignées, mais des frais kilométriques s'appliqueront pour couvrir les frais de déplacement supplémentaires.

Veuillez garder à l'esprit que chaque évènement nous oblige à effectuer 4 trajets.
Nos univers peuvent être installés à l’intérieur ou en extérieur si la météo le permet dans un jardin, une terrasse ou un parc public. sauf pour les tentes dont l'utilisation est réservée à l'intérieur.
Nous faisons le maximum pour vous satisfaire, sous réserve de nous faire parvenir la demande minimum 24 heures avant le début de l'évènement et selon la disponibilité des univers. Un supplément sera facturé. Prix sur demande
ANNIVERSAIRE

La longueur de table varie en fonction du nombre de personnes :
Jusqu'à 4 enfants : 120 cm de long
Jusqu'à 8 enfants : 240 cm de long

En largeur, il faut prévoir un espace de 180cm de large pour les enfants assis de chaque côté de la table

Nous mettons à votre disposition un buffet / backdrops répondant à la thématique.

La longueur de la table est de 2m
La largeur de la table est de 60cm
La hauteur du backdrops est de 1.80m


MARIAGE ET EVENEMENT

Idéalement, vous disposez d’une salle qui communique avec la salle de réception. Si cela n’est pas envisageable, nous évaluerons avec vous la meilleure manière de créer un espace délimité pour installer la table spéciale enfants.

Les dimensions de l’espace à prévoir varient en fonction du nombre d’enfants à accueillir et du nombre de tables à prévoir. Nous discutons volontiers de tous ces détails avec vous pour établir un devis personnalisé.
En choisissant certaines des formules, nous nous occupons de la livraison, du montage et du démontage.

Le temps d’installation et de démontage est variable et dépend entre autres, de la facilité d’accès à la pièce prévue pour l'évènement.
Nous voulons éviter les circonstances qui ralentissent l'installation et nous voulons également nous assurer que le déchargement de nos univers gêne le moins possible les voisins.

Ainsi, nous vous demandons d’obtenir une autorisation auprès de la gérance pour nous permettre d’utiliser l’ascenseur et de stocker nos caisses provisoirement dans les parties communes.

En moyenne, pour un évènement de 6 tentes, nous aurons besoin de 2h à 2h30. Pour l'installation d'une table 1h30 et pour l'installation d'un buffet avec table 2h.
SOIREE PYJAMA
En semaine, l'heure d'arrivée nécessite la présence de quelqu'un sur place et peut donc être discutée une fois la réservation validée.
Les week-ends: Pour le démontage de l'univers, nous nous présentons le dimanche entre 10h et midi sauf accord contraire.

JOURNEE ANNIVERSAIRE

Du Lundi au Jeudi ainsi que les dimanches et jours fériés: Le jour de l'évènement, nous nous présentons généralement vers 11h. L'heure d'arrivée nécessite la présence de quelqu'un sur place et peut donc être discutée une fois la réservation validée. L'univers est démonté et récupéré dans les 3 heures suivant l'installation. Une prolongation de délai facultative peut être demandée.

MARIAGE ET EVENEMENT

Les dimanches et jours fériés: Le jour de l'évènement, nous nous présentons généralement vers 11h. L'heure d'arrivée nécessite la présence de quelqu'un sur place et peut donc être discutée une fois la réservation validée. L'univers est démonté et récupéré dans les 3 heures suivant l'installation. Une prolongation de délai facultative peut être demandée.
Veuillez vous assurer que l'espace est libre de tout meuble gênant et que tous les sols ont été nettoyés avant notre arrivée pour l'installation de l'univers.

Aussi, aucune autre personne ou animal ne devra se trouver dans la salle pendant la mise en place de l'événement.

Nous ne sommes pas responsables du déplacement des meubles, des trampolines ou du nettoyage de la zone durant l'installation et démontage de l'univers.
SOIREE PYJAMA

Nos formules incluent des kits d'activités pour les enfants à partir de 5 ans! Ces kits activités contiennent tout ce dont vous avez besoin pour superviser une activité amusante, éducative et artistique à domicile pendant environ 1 heure sans avoir à vous soucier de la planification ou de l'achat des fournitures.

ANNIVERSAIRE

Madame orchestre vous offre le choix de 2 animations en fonction de l'âge des enfants et de leurs invités:

Pour un groupe de 8 enfants maximum ayant le même âge à une 1 année près, madame orchestre réalise sur mesure une chasse au trésor sur la thématique de l'évènement. Cette animation en plein air dure 1h30.

Pour les enfants de plus de 5 ans, nous proposons une animation encadrée d'un atelier créatif et artistique. Chaque enfant a son propre kit et est un véritable artiste.

MARIAGE ET EVENEMENT

Nos formules incluent des kits d'activités pour les enfants à partir de 5 ans! Nous encadrons les enfants durant cet atelier et nous les accompagnons tout au long des étapes de leur création. Avec cette animation amusante, éducative et artistique, vous offrez un moment de détente à vos invités et à leurs enfants le temps de l'apéritif ou du souper.
Le jour de l'installation de l'univers, nous vous demanderons une caution pour le matériel après l'avoir vérifié ensemble (le montant de la caution représente 50% du prix de la formule ; 100 CHF minimum).

Après l'évènement, nous vérifions ensemble le matériel installé et nous vous retournons la caution au moment de la désinstallation.

Dans le cas d'objets perdus ou d’éventuels dommages causés sur les univers, nous retiendrons la valeur équivalente sur la caution, selon la « fiche inventaire » qui vous sera remise à la conclusion du contrat.
Nous acceptons les paiements en espèces, par Twint et par virement bancaire. Si vous choisissez de payer en espèces, assurez vous d'avoir le montant exact car nous n'avons pas de monnaie sur le lieu de l'évènement.
Vous pouvez annuler ou apporter des modifications à votre évènement sous réserve de disponibilité, nous essaierons toujours de nous adapter.

Un remboursement complet sera accordé jusqu’à trente jours avant le début de l’événement.

Les annulations effectuées 15 à 29 jours avant un événement seront soumises à des frais d’annulation de 50%.

Les annulations reçues 14 jours ou moins avant l’événement ne recevront pas de remboursement.

Si l’événement ne peut avoir lieu pour une quarantaine ou en raison de mesures fédérales ou cantonales dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, le client peut déplacer sa réservation, et ce jusqu’au jour de l’événement, à une date ultérieure dans les 12 mois.
Un adulte parent et/ou représentant est chargé de guider les enfants lors de leur atelier en suivant le guide d'instruction très simple à suivre que madame orchestre vous fournit.
Oui nous proposons de déposer et retirer le matériel sur le lieu de la fête mais l'installation, le démontage et le rangement sont effectués par vos soins.
C'est la formule Magique

Les matelas mesurant 1,90m sont volumineux et sont livrés dans une housse de transport en tissu.
Les tentes sont transportées démontées et rangées dans des sacs de transport en tissu. Le sac de transport rempli mesure 1,30m de long.
Pour l'installation et la mise en place d'une soirée pyjama destinée à 4 enfants, prévoyez environ 2h15 si une seule personne installe. Le démontage et le rangement dans les sacs de transport et dans les caisses de rangement sont plus rapides.

Nous nous chargeons de vous livrer sur le lieu de la fête et vous fournissons des explications ainsi que des photos des univers à installer pour vous faciliter le montage.

Nous venons récupérer le matériel le dimanche matin pour 11h sur le lieu de la fête.
Non, nous nous chargeons du nettoyage du linge de lit utilisés pour l'évènement. Après chaque évènement, les linge de lit, oreillers et couvertures sont lavés dans une blanchisserie écologique sur Aigle. Les tapis sont aspirés, pulvérisés et nettoyés et les univers sont nettoyés au besoin avec des produits écologiques et ensuite désinfectés
Tous nos univers sont élaborés en pensant à la sécurité de votre enfant et au bon entretien de votre maison.

Nos installations répondent aux normes de sécurité et de propreté les plus élevées.

Les lampes et guirlandes fonctionnent sur piles rechargeables et ne présentent pas de danger.

Des tapis antidérapants sont placés sous les matelas et les tapis afin qu’ils restent en place.

Chaque tipi est muni d’un protecteur de sol en caoutchouc

Les articles sont remplacés si nécessaire.
Les animaux sont nos amis, néanmoins ils doivent être tenus à l'écart des tentes car certains enfants ont des réactions allergiques extrêmes aux poils d'animaux qui ne sont pas toujours faciles à éliminer malgré un lavage en profondeur.
Non. Vous pouvez choisir d'accueillir moins d'enfants pour la soirée pyjama que pendant la journée et nous le communiquer via le formulaire de réservation.

Le nombre minimum de tentes est de 3.
Non. Une thématique commune à la journée et à la soirée est cohérente. Toutefois si votre enfant hésite entre 2 univers, optez pour une ambiance différente le soir pendant la soirée pyjama!
Bien sûr! ces 2 ambiances sont neutres et plaisent au plus grand nombre d'enfants!
ANNIVERSAIRE

L'animateur sera présent de 14h à 15h45 ( 15 min avant l'heure du gouter)

MARIAGE ET EVENEMENT

L'animateur est présent pendant 2 heures suivant l'installation avant le gouter, apéritif ou souper.
Dans le cadre des animations, les enfants pourront être photographiés ou filmés aux seules fins de diffusion sur les espaces média de Madame Orchestre ( instagram / facebook /site web) pour une durée maximum de 3 ans.

Une autorisation d'utilisation de l'image de l'enfant sera proposée au responsable légal. Vous êtes libres d'accepter ou de refuser l'utilisation de l'image de l'enfant.
Le lieu de la fête est le point de départ et d'arrivée de la chasse au trésor. Soit le domicile, la salle de réception ou un endroit public extérieur (parc).
L'animation Atelier dure entre 1h et 1h30 et varie selon le nombre de participants et de l'âge des enfants.
Des goodies individuels seront disposés dans le coffre fort pour les participants de la chasse au trésor.
Les parents ou membres de la famille sont les bienvenus néanmoins leur présence n'est pas obligatoire.
Il est fortement conseillé de chausser les enfants avec des chaussures confortables et un petit sac à dos contenant une gourde d'eau. Par temps pluvieux, prévoir une tenue de pluie.
Nous travaillons actuellement sur la vente en ligne de nos kits créatifs éco-responsables. Dans l'attente, nos kits ne sont accessibles qu'à l'achat d'une de nos formules Atelier, Création et/ou Exploration.
Nos prestations animation atelier sont exclusivement réservés aux participants âgés de minimum 5 ans révolus. L'animation nécessite un minimum de concentration dont ne pourraient faire preuve les plus jeunes enfants.
Oui nos animations sont assurées en anglais pour encadrer des groupes d'enfants de nationalité internationale.
Oui, nous avons une assurance responsabilité civile complète, mais celle-ci ne couvre pas les dommages causés à notre équipement. Si notre équipement est endommagé alors qu'il est sous votre garde, vous serez responsable des frais de remplacement.
Recherche